top of page

OFFRE GREEN

Nombreux sont les particuliers et professionnels qui sont à la recherche de solutions de livraison plus respectueuses de l'environnement et adoptant l'un ou plusieurs de ces principes : préférer un moyen de transport écologique, utiliser l'espace disponible dans un véhicule qui roule à vide, mieux optimiser les chargements. 

En effet, nous sommes de plus en plus sensibles à la transition écologique que nous ne l'étions il y a encore quelques années.

L'envie de léguer une planète plus propre à nos enfants, de mieux respirer, de mieux respecter la nature et notre environnement, ou encore de contribuer à ralentir le phénomène de réchauffement climatique, nous poussent à trouver des alternatives logistiques écologiques.

images.jpg

Le futur de la livraison sera écologique

LDU repense chaque maillon de la chaîne logistique

pour limiter son impact sur l'environnement.

Le transport écologique : utiliser l’existant pour limiter l’impact environnemental…

LDU permet de profiter de trajets déjà prévus pour acheminer des objets ayant besoin d’être livrés. Nous évitons ainsi des déplacements supplémentaires. Moins de véhicules qui roulent, cela signifie moins d’émissions de CO2. En effet, on sait que la part du trafic à vide représente 18,4% de la distance parcourue par un camion sur un an.

De plus, les voyages individuels en voiture sont particulièrement polluants, justement parce que nous n'employons pas ce moyen de transport de manière optimale.

Le principe de LDU est simple : ne pas laisser de voitures, camions, ou autres véhicules rouler à vide en mettant en relation les personnes qui ont besoin d’envoyer un colis avec celles qui ont un trajet prévu.

Ainsi, les utilisateurs de LDU ont permis d'économiser 5 000 tonnes de CO2 sur 2019.

bottom of page